lundi 20 février 2012


Top cadeaux polars

Daniel Marois collaboration Christophe Court 
Posté le 14/12/11

Pour les Fêtes, une suggestion de cadeaux littéraires, spécialement pour les amateurs de polars, ou pour les lecteurs qui veulent faire des découvertes haletantes où des mystères sont résolus et des malfaisants punis.

Le léopard, Jo Nesbo

Notre grand gagnant de ce top cadeaux! À offrir… et à recevoir! Avec l’auteur norvégien Jo Nesbo, la pomme de Léopold, instrument imaginaire, devient un objet de torture! L’inspecteur Harry Hole, ravagé par l'alcool, doit débusquer un tueur en série qui se promène de Kigali à Oslo. Une guerre entre services policiers vient compliquer l’enquête. Une vraie descente en enfer! (CC)


Bloody September, Will Argunas

À l'aube du 11 septembre 2001, dans la ville de New York, décadente, glauque et immorale, un policier recherche un assassin. Le rêve américain profite aux malfrats en tous genres. La loi de la jungle est le slogan de la ville. Une BD acerbe, critique des grandes villes américaines, parfaite pour vous faire oublier votre gueule de bois. (CC)


Coffret, Camilla Lackberg

Coffret à mettre sous le sapin pour l'amateur de polars scandinaves. Découvrez les trois premières aventures d'Erica Falck et Patrick Hedström. Camilla Lackberg est devenue la chef de file de la nouvelle génération d’auteurs scandinaves grâce à des polars moins noirs que ses collègues. L'espoir d'une société meilleure est à portée de main. (CC)


Le parrain de Katmandou, John Burdett

Envie d’un Noël différent? Laissez-vous emporter par L’inspecteur thaïlandais Sonchaï Jitpleecheep qui doit découvrir l'assassin d'un riche américain à Bangkok, ville de tous les vices. En parallèle, il doit acheter plusieurs tonnes d'héroïne au Népal, sous les ordres de son patron, chef de police! Cet univers exotique est teinté de spiritualité bouddhiste. On en redemande! (CC)


Les vacances d'un serial killer, Nadine Monfils

Même votre «matante» et votre «mononcle» les plus drabes ne résisteront pas! Une grand-mère assassin, des enfants voyeurs, des parents hystériques, composent cette famille qui part pour Blankenberge, station balnéaire de la mer du Nord. Leur chemin est parsemé de meurtres et d'accidents de toutes sortes. Politiquement incorrect, peuplé de personnages plus loufoques les uns que les autres. Humour noir assuré! (CC)


Bienvenue à Oakland, Eric Miles Williamson

Vous serez éternellement reconnaissant à quiconque vous offre ce polar en cadeau. N’hésitez pas à le mettre sur votre liste pour le Père Noël. L’auteur est en voie de construire l’une des œuvres les plus puissantes du 21e siècle. Le rêve américain s’éteint et ses polars noirs en sont les bruyants témoins. (DM)


Tout Maigret, Georges Simenon

Redécouvrez le vieux commissaire, l’ancêtre du célèbre Wallander, dans ce coffret de 10 volumes. Tous les romans, toutes les nouvelles. Des heures et des heures de bon temps au coin du feu, les pieds au chaud. (DM)


La chorale du diable, Martin Michaud

Si vous ne faîtes partie d’aucune chorale de noël, venez au moins entonner celle-ci! Grand prix du roman policier 2011 de Saint-Pacôme, la preuve hors de tout doute raisonnable que le polar québécois est en santé! (DM)


Le roman policier en Amérique française-2 2000-2010, Norbert Spehner

Un essai de l’incontournable Spehner. Ce second tome est le livre de référence par excellence sur la littérature de genre au Québec. À siroter lentement avec votre scotch favori tout au long du temps des fêtes. (DM)


Céline. De l’homme à l’écrivain, de Henri Godard

Eh non, ce n’est pas du polar! Mais tous les auteurs contemporains lui doivent tellement! Faites cadeau de cette biographie à tout amoureux de littérature. Bien que l’on sache tous que l’homme est bien plus petit que son œuvre. Mais quelle œuvre! Cinquante ans après son décès, les titres de Céline marquent toujours au fer rouge la littérature contemporaine. (DM)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire